Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après Process Alimentaire, le 24 février 2016.

Depuis 20 ans, le CFIA est le rendez-vous incontournable des industriels de l’agroalimentaire. Cette année dans la partie Ingrédients et PAI, la préservation du goût est au centre de l’attention. En effet, de nombreux exposants misent sur cet axe :

♦ Jean Niel, Metarom et Nactis présentent des arômes masquants pour camoufler le goût des protéines, actuellement très présentes sur le marché avec de nombreux produits riches en protéines ou hyper-protéinés.

♦ Avec l’augmentation des produits d’origine végétale et le développement du régime  flexitarien, Van Hees, Frutarom, Celin ou encore Dat-Schaub France proposent des solutions de substituts de viande.

♦ Diana, Nutrionix, Salins du Midi et Frutarom se penchent quant à eux, sur la réduction de sel, problématique toujours d’actualité dans les questions de santé publique.

De nouveaux concepts de produits innovants seront également présentés lors du salon, comme les aiguillettes de poulet appertisées Chick n’ Tin de Solina, produit nominé aux Trophées de l’Innovation, ou encore la soupe en tube de Sauces et Créations, pour une consommation nomade.

Rendez-vous les 8, 9 et 10 mars au CFIA à Rennes,  pour découvrir toutes ces nouveautés.