Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline le Stunff. D’après LSA news, 1er déc. 2008
Après les supermarchés Champion, en voie de transfert vers Carrefour Market, c’est au tour des magasins de proximité. Depuis quinze jours, le groupe Carrefour teste à Antrain (Ille-et-Vilaine) et à Verson (Calvados), son nouveau concept de magasin réservé aux zones rurales. L’ex Shopi d’Antrain, géré en franchise par Pierre-Yves et Sèverine Reuzeau, est dorénavant baptisé Carrefour Contact. Si la surface de vente reste la même (900 m²), tout le reste, ou presque, change. A commencer par la façade : en plus du nouveau logo Carrefour Contact, entièrement vert, des photos de produits frais viennent en effet la décorer. Même changement à l’intérieur, où une nouvelle signalétique est mise en place. Il s’agit d’interpeller directement les clients, en s’adressant à eux, via des inscriptions comme « Mon traiteur » ou « Mon panier frais ».