Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
En France, les snacks à base d’insectes se développent de plus en plus, c’est également le cas de l’autre coté de l’Atlantique avec les barres québécoises UkaProtéines.
Uka est une marque qui se veut tout d’abord éco-responsable en favorisant l’utilisation d’insectes, ceux-ci ayant un impact environnemental beaucoup moins important que les autres animaux d’élevage (bœuf en particulier).
Du point de vue nutritionnel, la barre est riche en fibres et contient une grande quantité de protéines (10 g) apportées par les grillons, les pois et le riz. Autres avantages, elle est sans noix, sans gluten, sans produits laitiers et sans OGM. Cependant, la barre reste relativement riche en sucre, avec une teneur de 10 g pour 100 g de produit.
Ingrédients : Graines (tournesol, sésame, citrouille), fibres de racine de chicorée, protéines de pois croquant [concentré de protéines de pois, farine de riz brun (farine de riz et son de riz)], sirop de tapioca, pâte de datte, cerise séchée (cerise, jus de pomme concentrée, huile de tournesol), riz brun, farine de grillon, concentrée de protéines de riz brun entier, quinoa, huile de tournesol, germe de maïs grillé, eau, thé vert matcha, agar-agar, arôme naturel, pectine.
Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 200 kcal, Matières grasses 9 g dont AGS 1 g, Glucides 23 g dont Sucres 10 g, Fibres 6 g, Protéines 10 g, Sel 0.03 g.
PVI : 3,29 $ la barre de 50 g, vente en ligne
–
Sources : www.lapresse.ca et www.ukaproteine.com