Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le 30 mai 2024, Santé Canada a annoncé élargir la Liste des agents de conservation autorisés en approuvant l’utilisation de Natamycine, le Chitosane issu de A. bisporuspour et la Nisine. La Direction des aliments et de la nutrition de Santé Canada a reçu plusieurs demandes concernant l’autorisation d’utiliser ces composants comme agents de conservation.

 

 

 

 

Cette modification permet désormais l’utilisation de la Natamycine (M-FAA-24-06 ) dans les produits de fromage fondu non normalisés, les fromages à la crème normalisés, les produits de fromage à la crème non normalisés, ainsi que dans les sauces et les trempettes à saveur ranch.

Suite à l’avis de proposition NOP/ADP-0042 publié le 20 novembre 2023 qui autorisait l’utilisation du Chitosane issu de A. bisporuspour comme agent de conservation dans plusieurs aliments, la Direction des aliments et de la nutrition de Santé Canada a confirmé l’innocuité et l’efficacité de son utilisation pour les usages demandés (M-FAA-24-05).

L’utilisation de la nisine (M-FAA-24-04 ) comme agent de conservation est désormais autorisée dans les wraps de blancs d’œufs. L’utilisation de la nisine était déjà autorisée dans plusieurs aliments tels que l’œuf entier liquide, le mélange liquide d’œufs entiers et les mélanges pour pâtisseries contenant des œufs. 

 

– Pour plus d’informations :