Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour, d’après un communiqué de l’HMHB, sept 2008

L’association américaine HMHB (The National Healthy Mothers, Healthy Babies Coalition) et le CRN (The Council for Responsible Nutrition) ont lancé ensemble une campagne de promotion de l’acide folique. En ligne avec les recommandations du ministère de la santé américain (qui rejoint les recommandations européennes), la campagne recommande à toutes les femmes en âge de procréer de consommer 400 µg d’acide folique par jour.
Les études ont montré que la supplémentation en acide folique avant et au tout début de la grossesse pouvait prévenir 70% des malformations fœtales cérébrales et spinales.

En plus d’une campagne ciblée dans les médias féminins, le projet propose une série de cartes postales électroniques accessibles en ligne.

Le HMHB est une association créée en 1981 dans le but de promouvoir l’éducation du public et des professionnels en ce qui concerne la santé infantile. Le collège Américain des Obstétriciens et des gynécologues (ACOG), les académies de pédiatrie (AAP) et d’infirmière (ANA), le congrès national des parents et des professeurs et le ministère de la santé sont membres de cette association.

Pour en savoir plus :

* The Council for Responsible Nutrition : www.crnusa.org
* The National Healthy Mothers, Healthy Babies Coalition : www.hmhb.org