Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Chaque mois, LRBEVA Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances ‘nouvelle formule’. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les produits « A tartiner ».
Du petit-déjeuner jusqu’au dîner, sucrés ou salés, les produits à tartiner font partie intégrante de notre quotidien alimentaire. Adaptés au goûter ou à l’apéritif, ces produits s’inscrivent plutôt dans un cadre de consommation « plaisir ». PNNS oblige, les industriels s’efforcent aujourd’hui de proposer aux consommateurs des alternatives saines et équilibrées aux traditionnelles rillettes, fromages frais ou autres pâtes à tartiner : moins de sel, de graisses ou de sucres, plus de fruits et de légumes, source de calcium ou d’omégas-3…Les innovations sur ce segment porteur se multiplient ces dernières années !