Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. Découvrez ce mois-ci : les granolas et super-graines.
Céréales jugées trop sucrées ou trop grasses, mueslis montrés du doigt comme contenant des pesticides (voir RDP du Vendredi 21 octobre 2016)… depuis deux ans, les céréales du petit-déjeuner ont parfois mauvaise presse et voient leur croissance ralentir. La diminution des ventes concerne principalement les céréales pour enfants ; au contraire les céréales pour adultes continuent de recruter de nouveaux consommateurs.
Parmi les céréales pour adultes, les granolas séduisent les consommateurs grâce à leur côté plus gourmand que les mueslis et leur croustillant caractéristique. Pour leur apporter une image healthy, des « ingrédients stars » sont souvent intégrés aux granolas, comme des super-graines. Ces super-ingrédients contribuent à l’apport en protéines et en fibres des granolas et permettent également de contribuer à l’apport quotidien en oméga-3 (graines de lin, de chia…).