Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

L’agence nationale de surveillance brésilienne (ANVISA : Agência Nacional de Vigilância Sanitária) a publié le 28 mai 2024 l’Instruction Normative – IN N°303. Cette instruction vise à modifier l’IN n°211/2023 qui établit les fonctions technologiques, les limites maximales et les conditions d’utilisation des additifs et des auxiliaires technologiques autorisés.

Par le biais de cet amendement, des modifications sont apportées concernant les exigences d’utilisation des phosphates ainsi que de la nisine :

  • Nisine (INS 234) : autorisée en tant que conservateur dans les fromages transformés ou fondus, y compris les fromages en poudre, avec une limite maximale d’utilisation de 12,5 mg/kg.
  • Phosphates (incluant acide phosphorique, acide ortho-phosphorique, hydrogénophosphate disodique, phosphate trisodique, dihydrogénophosphate de potassium, hydrogénophosphate dipotassique) : autorisé en tant que régulateur d’acidité dans les compléments alimentaires solides et semi-solides, avec une limite maximale d’utilisation de 2200 mg/kg.

Ce document est entré en vigueur depuis le 5 juin 2024. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’instruction normative officielle.

– Pour plus d’informations :