Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Au Brésil, la réglementation qui concerne les additifs alimentaires et les auxiliaires technologiques est établie par l’Anvisa (Agência Nacional de Vigilância Sanitária), rattachée au ministère de la Santé.

Le 14 décembre 2021, l’Anvisa a annoncé la publication de deux bases de données qui répertorient les additifs alimentaires et les auxiliaires technologiques autorisés. Ces plateformes reposent sur la réglementation en vigueur.

Les recherches peuvent être effectuées de deux manières différentes : par catégorie d’aliments ou par substance. Dans le premier cas, pour chaque catégorie d’aliments, tous les additifs et auxiliaires technologiques autorisés sont listés et associés à des conditions d’utilisation (limite maximale d’utilisation, fonctions technologiques). Pour une recherche par additif ou auxiliaire technologique, les catégories d’aliments dans lesquelles la substance est autorisée ainsi que les conditions d’utilisation sont précisées. Notons que les enzymes autorisées comme auxiliaires technologiques sont répertoriées sur une plateforme spécifique.

Ces bases de données contiennent des informations précieuses sur lesquelles les industriels vont pouvoir s’appuyer.

 

Source :

https://www.gov.br/