Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
La Bretagne avait déjà sa limonade (Breizh-limo) et ses deux colas (Breizh Cola et Britt Cola) mais il lui manquait un energy-drink. Gwenaëlle Bieri, co-fondatrice de la société B-Kelt, a voulu combler cette lacune. C’est à Moëlan-sur-mer (29) qu’elle imagine le nom du produit et le territoire de communication.
La recette est classique, à base de taurine, de caféine et de vitamine B 12. Le nom est plus original : Braou est la traduction bretonne du mot « potion ». Pour le pack, l’entrepreneuse a choisi la Fée Morgane et les menhirs, symboles bretons par excellence. Une cinquantaine de points de vente proposent déjà le produit que Gwenaëlle Bieri aime présenter comme « l’énergie de la tempête dans la canette » .
PVC : 1,21 € les 25 cl
Source : www.rayon-boissons.com