Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le marché de la nutrition est fortement influencé par la crise sanitaire actuelle. Les consommateurs sont à la recherche de solutions pour renforcer leur système immunitaire.
Dans ce contexte, le fournisseur FrieslandCampina Ingredients complète son offre d’ingrédients appartenant à la gamme Biotis™. Il s’agit de protéines et de prébiotiques d’origine laitière ayant un effet bénéfique sur la santé. La nouvelle gamme nommée Biotis™ Immune Health a été développée pour proposer des ingrédients qui agissent sur le système immunitaire.
Le premier ingrédient de la gamme est Biotis™ Lactoferrin. La lactoferrine est une glycoprotéine globulaire issue du lait maternel ou du lait de vache. Elle a des effets bénéfiques prouvés sur la santé immunitaire. Cette molécule est associée à une forte activité antivirale incluant un large spectre de virus. Il a également été montré que la lactoferrine protège contre les infections bactériologiques par différents mécanismes. En liant le fer ferrique, la lactoferrine entre en compétition avec les bactéries sidérophiles (i.e. les bactéries qui peuvent capter le fer libre). D’autres voies moins connues et indépendantes de la capacité à lier le fer peuvent aussi intervenir. La lactoferrine joue également un rôle dans la régulation de l’homéostasie du fer qui peut avoir une influence sur les défenses immunitaires. Elle évite l’accumulation de fer dans les tissus de manière à assurer une quantité suffisante dans le sang.
Pour répondre à des applications différentes, FrieslandCampina Ingredients propose de consommer Biotis™ Lactoferrin sous forme de comprimés avec le lancement de Immunity-Up!, ou de boissons en poudre avec Immune-Plus.
Sources :
https://www.nutraceuticalsworld.com/