Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
BeVeg International est le leader dans la certification végétalienne. Après avoir créé la marque de certification végétalienne BeVeg et rédigé la première norme végétalienne, BeVeg devient la première norme de certification végétalienne à être accréditée à l’échelle mondiale. La norme de certification BeVeg sera accréditée selon ISO 17065:2012, référentiel international portant sur les compétences, la cohérence des activités et l’impartialité des organismes de certification de produits, processus et services.
La norme végétalienne BeVeg a mis en place des mécanismes de traçabilité et de protection des aliments qui exigent que les produits végétaliens soient séparés des produits d’origine animale dans les processus de :
- Production ;
- Mélange ;
- Emballage ;
- Déballage ;
- Stockage.
Ainsi, ces protocoles de gestion des contaminations croisées garantissent l’absence de risque d’incorporer des produits d’origine animale dans le produit final certifié BeVeg.
La certification BeVeg, déjà présente sur six continents, vient d’atteindre la France par le biais de Mérieux NutriSciences. Ce Groupe est impliqué dans l’industrie alimentaire en fournissant des solutions pour l’ensemble de la chaîne de l’industrie alimentaire, de la fourche à la fourchette. En France, l’intérêt pour le végétalisme s’est accru suite à la crise sanitaire, une tendance qu’à bien compris Mérieux NutriSciences qui est devenu une agence de certification BeVeg. La norme de certification BeVeg permettra de certifier : les boissons et produits alimentaires, les bières, vins et spiritueux, les cosmétiques, le textile, les restaurants, etc.
Source : https://www.beveg.com/about-beveg-vegan-certification/
Crédits : beveg.com