Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Les Echos.fr 11 septembre 2008
Sanofi doit se diversifier. La solution retenue consisterait à miser sur les aliments-santé, selon différentes sources.
Sanofi-Aventis vient de mettre un pied dans ce domaine, avec l’achat de Symbion consumer, qui fabrique des produits nutraceutiques (vitamines & compléments minéraux), ainsi que des marques d’automédication (‘over the counter’) en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s’agit maintenant de multiplier les acquisitions dans ce secteur porteur des vitamines, compléments minéraux et autres « alicaments ».
Sanofi veut reconquérir, grâce à son savoir-faire pharmaceutique, une parcelle de ce marché prometteur qui ne lui est pas totalement étranger.Il y a quelques années les deux sociétés se partageaient le marché de la nutrition clinique. « C’est un marché très éclaté, avec une myriade de sociétés parmi lesquelles le groupe va pouvoir faire ses emplettes, note un connaisseur du dossier. Sanofi s’est construit par une série d’acquisitions. Il s’agit de renouveler cette démarche dans la nutraceutique. »