Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Margaux Edet. D’après Tokster, le 28 avril 2017.

Le 25 avril dernier a été lancé simultanément dans 14 pays le mouvement « Militants du bon, du sain et du local » par Auchan Retail. C’est face à l’envie des consommateurs d’être plus attentifs à leur bien-être et à leur qualité de vie qu’a été initié ce mouvement. 

L’application La vie en bleu, liée à ce projet, sera lancée cet été. Celle-ci a pour objectif d’analyser automatiquement les tickets de caisse des clients afin de connaitre leur profil alimentaire et de leur suggérer des produits meilleurs pour la santé. Un Mooc bien-être, une plateforme pédagogique prodiguant de nombreuses recommandations, astuces et informations pour mieux prendre soin de soi, sera également lancé cet été.

Pour aller plus loin, Auchan s’engage aussi au niveau de ses produits : parmi les actions menées, la création d’un collège d’experts réunissant des professionnels de la santé visera à émettre des recommandations visant l’amélioration de la composition des produits Auchan. Par exemple, le distributeur s’engage à réduire l’utilisation de l’huile de palme avec un objectif de 100 % produits Auchan sans huile de palme ou avec une huile de palme raisonnée d’ici fin 2018. Les OGM seront aussi rayés des listes d’ingrédients des produits.

L’ensemble de ces mesures et du programme pour promouvoir le local et les produits sains mettent en avant une véritable démarche d’accompagnement des clients et une promotion de la santé par Auchan Retail.