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Les attentes des consommateurs suivent des tendances qui s’inscrivent dans un spectre plus large que le secteur concerné directement. Ainsi les tendances globales s’appliquent aussi à l’agroalimentaire et aux habitudes de consommation sur le secteur. 

L’évènement “#çaMarque!” a mis en avant les résultats d’un baromètre exclusif Kantar. Ces chiffres ont permis à 15 dirigeants de marques de différents secteurs de révéler les points clés d’une stratégie marketing efficace. Le podium revient à l’innovation, la transparence et l’engagement des marques qui sont des “must-have” pour une image audacieuse auprès du public. Les consommateurs ont besoin d’avoir confiance dans les marques. 

Au cours de l’évènement, 4 prix ont été décernés aux entreprises avec pour thème la proximité, la confiance, l’engagement et la marque préférée des français, tous secteurs confondus. 

  • Le prix de la proximité a été décerné à Décathlon
  • Le prix de la confiance à Kärcher
  • Le prix de l’engagement à Novamex – L’arbre Vert
  • Enfin le coup de coeur des français est St Michel, belle représentation des efforts faits dans le secteur de l’agroalimentaire

 

Dans l’analyse de l’étude Kantar, on voit aussi les marques locales et régionales se détacher de par la grande confiance que leur accorde les consommateurs avec 82% des français qui leur font confiance contre tout juste 50% pour les marques internationales. Les intentions d’achats des français se tournent vers des produits plus respectueux de l’environnement et de leur santé ainsi qu’une consommation responsable. Ces intentions sont validés par les actes d’achats réels. 

Enfin le rapport qualité-prix est une valeur sure pour toucher les consommateurs et reste une priorité pour la majorité. 

çaMarque 2022 | MyEventNetwork

 

 

Sources