Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La recherche et l’innovation s’accélèrent dans le domaine des protéines d’origine non animale notamment avec OsomeFood.

Cette société, basée à Singapour, affiche son objectif : proposer des alternatives alimentaires végétaliennes nutritives et innovantes tout en limitant leur impact sur l’environnement. La marque revendique également l’aspect fonctionnel de leurs ingrédients avec des allégations ciblées sur la fonction immunitaire, le bien-être gastro-intestinal, l’aspect anti-inflammatoire mais aussi la lutte contre les signes du vieillissement.

Dans ce contexte, plusieurs références sont commercialisées, comme OsomeFish ou encore OsomeEgg.

Ce dernier est un substitut d’œuf végétalien à base de mycoprotéines, de jus de carotte, de lait d’amandes et d’ingrédients à base de plantes, qui a l’apparence d’un œuf dur entier de poule.

 Le produit est vendu congelé et a une durée de conservation de six mois. Pour le consommer, une étape de décongélation de 10 à 25 minutes dans l’eau est nécessaire.

Ingrédients : Eau alcaline ionisée, mycoprotéine, jus de carotte pressé à froid, lait d’amande activé, fécule de pomme de terre crue, curdlan, huile d’olive, sel noir, levure nutritionnelle, bardane fraîche, graine de chia blanche, poudre de curcuma, wakame, kombu, fenugrec

PVI :14,99 S$ la boite de 4 œufs – 64g (soit environ 9,30€)

 

Source : https://www.osomefood.com/collections/all/products/osomeegg