Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

L’origine des ingrédients, l’agriculture biologique et les notions environnementales sont au cœur de notre société depuis de nombreuses années. 

C’est dans cette dynamique que l’entreprise familiale Aromandise propose le premier kinako bio et français. Le kinako est un ingrédient principalement consommé au Japon, à base de soja torréfié et broyé.

Aromandise propose une version obtenue avec du soja cultivé et transformé en France. Vendu sous forme de poudre, il est sans gluten, sans lactose et adapté aux régimes végétariens et vegans. Sa composition nutritionnelle lui permet d’assurer un apport en protéines et en fibres de 39g et 17g pour 100g respectivement. De plus, il contient aussi du fer et des vitamines (B1, B9 et C).

Ses notes aromatiques de cacahuète et de noisette grillée permettent une large utilisation à la fois dans des produits sucrés et salés (sauces, pains, marinades, pâtisseries, smoothies…). Enfin, son pouvoir sucrant peut être un atout afin de réduire l’usage du sucre dans certains produits. 

 

 Sources : 

https://ingrebio.fr/, le 9 juin 2023

https://www.aromandise.com/