Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le 21 août 2024, la Saudi Food and Drug Administration (SFDA) a publié une circulaire proposant l’établissement de nouvelles exigences pour les allégations nutritionnelles et de santé pour les produits alimentaires. La période de consultation pour ces propositions se termine le 21 septembre 2024.
Les exigences proposées comprennent :
- Des règles sur les allégations de santé et de nutrition autorisées et leur utilisation sur les étiquettes alimentaires.
- Les aliments destinés aux nourrissons et jeunes enfants qui ne doivent pas faire de déclarations nutritionnelles ou de santé, sauf si ces déclarations respectent les réglementations applicables.
- Les allégations telles que « convient aux diabétiques », « sans gluten » ou « à des fins médicales spéciales » ne sont pas valables pour les aliments à usages nutritionnels ou médicaux spécifiques.
- Pour les étiquettes, si une allégation de santé ou de nutrition est mentionnée, l’étiquette doit préciser les valeurs spécifiques des ingrédients pertinents pour cette allégation.
- Une liste des allégations non autorisées dans les aliments, y compris celles qui prétendent qu’un produit non consommé pourrait avoir des effets sur la santé.
- Une liste des allégations de santé et de nutrition permises, avec des exigences strictes pour les substances ou mélanges ajoutés aux aliments, afin de garantir la conformité à toutes les normes pertinentes.
Source :
Exigences pour les allégations de santé et de nutrition sur les produits alimentaires