Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

D'après Aprifel, 22 mars 2019

En novembre 2018, s’est tenue la 8ème édition de la conférence EGEA à Lyon, réunissant des experts scientifiques et professionnels de santé du monde entier. A la suite de cette dernière, l’Aprifel a décidé de rédiger des fiches santé destinées aux différents personnels du corps médical tels que les médecins généraliste, gynécologues ou pédiatres.

En effet, durant ces quelques jours de conférences, plusieurs points ont été abordés afin de trouver des solutions pour améliorer la consommation de fruits et légumes.

Ainsi, il a été soutenu que les médecins jouent un rôle primordial en matière de prévention et d’information. Cependant, ces derniers n’abordent que très peu le conseil nutritionnel avec leurs patients par manque de formation. En ce sens, Aprifel souhaite par le biais de ces fiches réalisées à l’aide de faits scientifiques, enrichir les connaissances des médecins sur les bienfaits apportés par les fruits et légumes sur la santé. Ces fiches seront un moyen de cibler notamment les plus jeunes qui ne consomment aujourd’hui pas assez de fruits et légumes.

Cette démarche aura pour objectif finalement de faciliter le dialogue entre patients et médecins généralistes grâce à ces fiches, car ces derniers seraient la source d’information la plus fiable en matière d’alimentation et nutrition d’après les patients eux-mêmes.