Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Céline Petit. D’après l’AJCN, juin 2015.

Ce rapport de synthèse présente l’évolution de la compréhension des avantages de la consommation de protéines alimentaires chez les personnes âgées. Pendant le Protein Summit 2.0 (Continued exploration of the impact of high-quality protein on optimal health), l’hypothèse globale était que la consommation d’une quantité adéquate de protéines à chaque repas pouvait retarder l’apparition de la sarcopénie, ralentir sa progression et réduire l’ampleur de ses conséquences fonctionnelles.

Lors du Protein Summit 2.0, le rôle des protéines alimentaires dans la santé publique a été exploré, ainsi que la gestion du poids, la régulation de l’appétit et le métabolisme des lipides et du glucose. Le vieillissement de la population a été identifié, entraînant des besoins alimentaires propres aux personnes âgées. Pour concentrer les discussions et les délibérations, un modèle conceptuel qui comprend une série d’hypothèses a été développé. Ce modèle fournit un cadre pour évaluer de manière critique les progrès récents entre protéines et vieillissement en bonne santé et identifie les opportunités pour combler les lacunes dans les connaissances.

Pour bien comprendre le rôle de l’apport en protéines alimentaires dans le vieillissement en bonne santé, davantage d’efforts sont nécessaires pour coordonner et intégrer la conception de la recherche et l’acquisition de données et l’interprétation d’une variété de disciplines.

 

Référence: Paddon-Jones D and al. Protein and healthy aging. The American Journal of Clinical Nutrition, 2015 June, 101(6), p1339-1345.