Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane LANGLAIS. D'après agriculture.gouv, le 27 septembre 2018.
Chaque année depuis 2014, un appel à projets dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA) est lancé par le ministère de l’Agriculture afin de favoriser les projets collaboratifs entre des collectivités territoriales, des associations, des acteurs privées et des organisations institutionnelles. Les projets s’articulent autour de quatre grandes thématiques : la justice sociale, l’éductation alimentaire de la jeunesse, la lutte contre le gaspillage alimentaire, et l’ancrage territoriale et le patrimoine alimentaire.
Les projets retenus sont soutenus à hauteur de 1,65 millions d’euros financés par les ministères de l’Agriculture et des Solidarités et de la Sante, mais aussi par l’ADEME et par le CGET.
Depuis 2014, ce sont 120 projets qui ont été soutenus dans ce cadre. Les projets retenus pour cette nouvelle édition seront dévoilés lors du Salon de l’Agriculture 2019.
Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 16 novembre 2018. Pour en savoir plus sur le cahier des charges de l’appel à projets, rendez-vous ICI.