Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Petit. D’après silvereco.fr, le 15 juin 2015.

En France, près de 3 millions de personnes sont concernées par la maladie d’Alzheimer (dont 900 000 malades). D’après Monique Ferry, chercheur à l’Inserm à Paris et médecin nutritionniste, « une altération du statut nutritionnel est un trait commun fréquemment observé au cours de la démence de type Alzheimer. Il est donc particulièrement important que la personne conserve une alimentation variée et suffisante afin de préserver son poids. »

Nutrisens est spécialiste de la nutrition santé et clinique en France. L’entreprise lance un trophée baptisé NutriD qui récompensera une initiative, un produit ou un service proposant une solution innovante relative à l’alimentation des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou maladies apparentées.

Les projets proposés devront s’inscrire dans une démarche thérapeutique (prévention et prise en charge de la dénutrition, stimulation sensorielle et de la mémoire,…) et/ou d’amélioration de la qualité de vie (plaisir et bien-être) à domicile, en établissement d’hébergement ou à l’hôpital. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre 2015.

Le projet retenu sera primé lors d’un symposium organisé par Nutrisens aux prochaines journées de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN 2016).

Pour plus d’informations : Dossier de candidature