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Du 7 au 11 octobre dernier, Cologne (Allemagne) accueillit l’édition 2023 du salon ANUGA. Ce salon est dédié à l’alimentation (food & boissons) et a lieu tous les 2 ans.
L’intérêt des consommateurs pour une alimentation plus végétale et pour les alternatives à la viande reste fort. Les entreprises continues donc d’innover sur ce marché. Les marques mettent notamment en avant les bienfaits pour la planète.
Nutrition Insights à relever quelques produits phares qui illustrent cette tendance.
Tout d’abord Beyond Meat avec ses produits à base de fève et de protéine de blé.
Puis Eurocaviar avec son caviar à base d’algues (wakame et codium). Les petites billes sont identiques de vue à du caviar classique grace à un procédé de sphérification des algues.
Enfin le dernier sujet est la présence de plus en plus forte de procédés de fermentation comme on le voit avec KU*CZAK qui fait des simili poulet à base de protéine de pois fermentée. Leurs produits sont stérilisés et peuvent être conservés 12mois à température ambiante.
Sources :