Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

D'après Alpha Aging UniLaSalle, juin 2019

Six étudiantes de l’institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais en partenariat avec le pôle NSL et l’association ALIM 50+, ont développé un projet sur l’alimentation des 50 ans et plus, baptisé Alpha Aging. A partir de 50 ans, les besoins nutritionnels changent, il est donc important d’en prendre conscience afin de rester en bonne santé et d’éviter l’apparition de facteurs de risques de certaines maladies. C’est dans ce but que ce projet a été pensé et mis en place.

Ces étudiantes ont donc décidé de créer un ensemble de vidéos pour permettre de connaitre les bonnes habitudes à adopter.

Ces vidéos, courtes et ludiques, présentent de manière générale et de façon simple, comment l’alimentation interagit avec la santé et le bien-être. Cinq thématiques sont abordées : les bases de la nutrition, le bien-être, le cœur, les os et enfin le diabète. Chaque thématique comporte plusieurs vidéos, avec une vidéo présentant le sujet et les troubles pouvant être associés. Une autre vidéo propose des conseils alimentaire à adopter pour limiter les facteurs de risque (notamment pour les thématiques concernant le cœur, les os, le diabète).

Ce projet d’étudiants offre aux personnes de 50 ans et plus un moyen ludique de s’informer sur les risques encourus d’un mauvais équilibre alimentaire, tout en proposant des solutions simples et efficace.