Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane LANGLAIS. D'après diplomatie.gouv.fr, le 16 octobre 2018.
Mardi dernier s’est tenue comme tous les 16 octobre, la journée mondiale de l’Alimentation. A cette occasion, la France rappelle les positions prises pour lutter contre les situations de sous-alimentation et d’insécurité alimentaire. Le mois dernier, la FAO publiait les derniers chiffres : 821 millions de personnes dans le monde sont dans ces situations.
Afin de lutter contre ces conditions, la France renforce son soutien en Afrique pour le “développement rural inclusif et l’agriculture familiale, une amélioration de la nutrition des populations et des approches territoriales et de filière”. Ce soutien se traduit par des dons auprès de l’aide alimentaire programmée bénificiant entre autres au Sénégal et au Niger.
L’Agence française de développement a également pour objectif de soutenir l’évolution des pratiques afin de les rendre plus productives, équitables et écologiques, autrement dit de les rendre plus durables pour les ménages aussi bien ruraux qu’urbains.
Au-delà de la France, cette journée a été l’occasion de communication, d’évènements, d’ateliers… autour du thème de l’alimentionn, dans le monde entier.