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Manon Leverrier. D’après DuPont Nutrition & Health, Novembre 2018

Dupont Nutrition & Health vient de communiquer une nouvelle étude portant sur les habitudes alimentaires de plus de 1000 consommateurs américains.

D’après l’étude, la moitié des Américains (52 %) consomment davantage d’aliments et de boissons à base de plantes, et dans le monde ce chiffre grimpe à deux tiers (65 %). Une distinction peut être effectuée cependant pour ceux qui réduisent et ceux qui au contraire maintiennent leur consommation de protéines animales.

De plus, parmi les personnes interrogées, 60 % ont déclaré que leur changement vers des aliments à base de plantes était permanent ou espéraient que ça le soit. Cette évolution serait induite par des considérations liées à la santé, au mode de vie et aux facteurs sociaux. Le goût a été cité comme la principale réponse en tant qu’obstacle à leur consommation.

Ce changement d’habitude offre une opportunité de marché significative dans ce secteur et « cette mégatendance a un avenir immédiat et prometteur » affirme Greg Paul, le responsable marketing du groupe