Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Dans le monde de la nutrition, de plus en plus de marques s’intéressent à la relation entre notre alimentation et notre microbiote intestinal. C’est pourquoi la fermentation, un process pourtant ancestral, connaît un renouveau spectaculaire auprès des consommateurs avec par exemple des boissons comme le kombucha.
Ce principe inspire aujourd’hui de nombreuses entreprises comme Fermendics, reconnus comme pionniers de la fermentation avec leurs extraits botaniques, qui propose divers végétaux fermentés dont Fibriotics. Fibriotics est un puissant mélange prébiotique-postbiotique issu de 36 types différents de fruits et légumes fermentés.
L’originalité du produit réside dans son processus de fermentation en 4 étapes, réalisé par des bactéries, des levures et des champignons. Ce procédé permet d’obtenir des fibres plus petites compatibles avec le régime FODMAP, des polyphénols mieux absorbables car aussi plus petits, des post biotiques et des acides organiques et acides gras à chaîne courte issus de la transformation des sucres naturels et essentiels au bon fonctionnement du côlon.
Fibriotics se distingue des fibres classiques par plusieurs aspects :
- Une grande diversité de fibres car elles sont issues de 36 végétaux ce qui donne une grande variété de bactéries intestinales et donc un microbiote plus stable
- La fermentation préalable qui rend les fibres plus faciles à digérer que certaines fibres non transformées
- La fermentation encore qui rend les polyphénols plus facilement utilisables par l’organisme grâce à leur petite taille et donc améliore leur rôle anti-oxydant et anti-inflammatoire.
Fermendics nous propose donc un produit combinant prébiotiques et postbiotiques dans une forme hautement assimilable.

Sources :