Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Les boissons végétales ont été parmi les premières « alternatives végé » aux produits animaux. Aujourd’hui il en existe de toutes sortes : amande, avoine, soja, épeautre, noisette, avec ou sans sucres, enrichis en calcium, aromatisés, spécial barista etc etc… Mais le sujet souvent remis sur la table est le côté « ultra-transformé » de ces produits. Le constat est que les boissons végétales contiennent une multitude d’ingrédients : des épaississants, des arômes, des huiles et des additifs en plus de l’eau et de l’ingrédient « phare ».
MILKD est une start-up française qui veut révolutionner le rayon. Ils ont créé une boisson végétale sans sucres ajoutés, sans épaississants, sans huiles et sans arômes. Le produit n’est encore qu’en précommande mais il existe déjà en version Cajou-amande et Amande-Avoine et en 2 formats : 25cl et 75cl, tous deux dans des bouteilles en verre.
Les recettes sont simples, seulement 3 ingrédients : de l’eau, des amandes germées et des flocons d’avoine ou noix de cajou selon la recette.
Exemple de valeurs nutritionnelles pour la saveur Amand’Avoine
Valeurs nutritionnelles (/100ml) : Energie 93kcal ; Matières grasses 6g dont AGS 0,3g ; Glucides 5,7g dont sucres 4,1g ; Protéines 3,2g ; Sel 0g
La marque met en avant la gourmandise et les atouts nutritionnels de la boisson avec 20% d’ingrédients autre que de l’eau, les nutriments des amandes et autres ingrédients sont valorisés au maximum.
Source :