Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le 20 août 2024, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a franchi une étape importante en annonçant la Phase II de ses objectifs volontaires de réduction du sodium. Cette nouvelle phase s’appuie sur la Phase I, et vise à réduire les niveaux de sodium dans les aliments.

 

Avant 2021, la consommation moyenne de sodium aux États-Unis était d’environ 3 400 milligrammes par jour, bien au-dessus de la limite recommandée de 2 300 milligrammes par jour pour les personnes âgées de 14 ans et plus. Si les nouvelles directives sont adoptées, elles viseront à réduire cette consommation moyenne à environ 2 750 milligrammes par jour, ce qui représente une baisse de 20 % par rapport aux niveaux avant 2021.

 

Les objectifs de la Phase II, publiés en octobre 2021, ont encouragé l’industrie alimentaire à réduire le sodium dans une gamme variée d’aliments transformés, emballés et préparés. Les données préliminaires de 2022 indiquent que près de 40 % des objectifs de la Phase I sont presque atteints. Les nouvelles directives de la Phase II se concentreront sur les aliments transformés, emballés et préparés vendus sur le marché. Plus de 70 % du sodium consommé aux États-Unis provient du sodium ajouté lors de la fabrication et de la préparation commerciale des aliments.

 

La FDA a également proposé des modifications pour permettre l’utilisation de substituts de sel et a publié des directives pour l’utilisation du terme « sel de potassium » afin de clarifier que ces ingrédients sont des substituts de sel. Elle prévoit de publier des évaluations régulières des niveaux de sodium tous les trois ans pour soutenir cette approche et continuer à surveiller les progrès et la consommation de sodium.

-Source :