Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Le 11 juillet 2024, Santé Canada a publié l’avis de modification M-FAA-24-07 qui met à jour la liste des additifs alimentaires autorisés.
Les additifs alimentaires autorisés au Canada et leurs conditions d’utilisation sont répertoriés dans les listes des additifs alimentaires autorisés, qui sont au nombre de 15. Cette modification autorise l’utilisation de sucralose en tant qu’édulcorant dans les compléments protéiques.
Pour rappel, il est possible de demander à Santé Canada d’ajouter une nouvelle condition d’utilisation pour un additif alimentaire déjà autorisé en déposant une demande auprès de la Direction des aliments et de la nutrition (Department’s Food and Nutrition Directorate).
Concernant le sucralose qui est déjà autorisé comme édulcorant dans plusieurs boissons et aliments solides, après une nouvelle évaluation des risques, Santé Canada a décidé d’autoriser son utilisation comme édulcorant dans les compléments protéiques liquides (prêts à consommer et destinés aux adultes) également. Le niveau maximal d’utilisation qui a été défini est de 0,08 %.
Source :