Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
La tendance mondiale de réduction du sucre est en croissance constante en lien avec l’augmentation du nombre d’acteurs du marché et de la préférence des consommateurs pour les produits à faible teneur en sucre dû, entre autres, à la sensibilisation accrue à la santé. C’est dans ce contexte que NutraEx a mis au point BI-Sugar, un ingrédient qui va transformer le marché américain des édulcorants.
BI-Sugar est un ingrédient qui lie la L-arabinose au saccharose et à un autre édulcorant naturel (Stévia, monk fruit, fruit des moines,…) grâce à sa technologie brevetée d’encapsulation à sec.
D’un côté, cette association permet de réduire les calories provenant du saccharose et donc de favoriser le maintien du poids de forme.
D’un autre côté, le L-arabinose fonctionnerait comme un inhibiteur glycémique permettant de retarder et/ou bloquer partiellement la conversion du saccharose en glucose et en fructose. Cela se traduirait par une énergie plus durable en lissant les pics glycémiques.
D’autres avantages peuvent lui être incombés : il est polyvalent et peut-être utilisé dans de nombreuses matrices (boissons, boulangerie, confiserie, produits laitiers,…) et il est fabriqué en partie à partir d’ingrédients naturels qui sont généralement reconnus comme sûrs (GRAS) aux Etats-Unis.
BI-Sugar a été présenté par Nutra-Ex au salon IFT First de juillet 2024 à Chicago.
Sources:
https://www.newprotein.net/, le 08 juillet 2024