Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Face aux défis posés par les changements climatiques et la réduction de l’utilisation d’engrais, la qualité des grains de blé, et donc de la farine, est souvent fluctuante. Pour pallier ces variations, la société allemande GoodMills Innovation a développé Smart Wheat, une farine à haute teneur en protéines qui promet d’améliorer la qualité des produits de boulangerie et d’optimiser le processus de cuisson.

Smart Wheat se distingue par sa formulation à base de protéines natives, qui accélère la formation du réseau de gluten dans la pâte. Contrairement au gluten lavé, les protéines de Smart Wheat restent intactes et sous leur forme originale, ce qui permet une formation de gluten plus rapide et une élasticité accrue de la pâte.

L’utilisation de Smart Wheat en boulangerie offre plusieurs avantages. Cette farine permet de compenser les variations de teneur en protéines dans la farine dues aux conditions climatiques ou à la réduction des engrais, assurant ainsi une qualité constante. De plus, Smart Wheat accroît l’élasticité de la pâte, produisant des pains et des pâtisseries plus moelleux et aérés. Enfin, cette innovation réduit les temps de préparation et de cuisson, optimisant ainsi la production et réduisant les coûts.

 

Source :

https://www.goodmillsinnovation.com/