Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le 20 mai 2024, la Taiwan Food and Drug Administration (TFDA) a publié une liste de documents supplémentaires requis lors de l’inspection douanière des produits alimentaires importés. Cette nouvelle réglementation s’applique à plusieurs catégories :

• Sécurité alimentaire : 


Matières premières et extraits : documentation du fabricant indiquant la source des matières premières présentes dans le produit, les procédures de fabrication et de traitement, les spécifications du produit, le certificat d’analyse (CoA : Certificate of Analysis), les ingrédients, les parties spécifiques utilisées, l’historique d’utilisation, le but prévu, le dosage recommandé ainsi que les rapports d’inspection.


Préparations d’enzymes et arômes : procédures de fabrication et de traitement fournies par fabricant, les spécifications du produit ainsi que les réglementations et normes internationales pertinentes.


• Étiquetage des aliments :


Nom du produit, allergènes, date d’expiration, liste des ingrédients et des additifs, informations nutritionnelles, différences entre le texte original et l’étiquetage en chinois : Si les informations sur l’étiquetage ne correspondent pas à celles déclarées, la documentation du fabricant concernant la liste des ingrédients ou la proportion spécifique des ingrédients est nécessaire.

La date d’expiration du produit, le contenu des additifs alimentaires, les ingrédients nutritionnels et d’autres documents correspondants doivent être fournis afin de rectifier toute incohérence.


• Nom du fabricant :


Document certifiant que le nom du fabricant déclaré correspond au site de fabrication réelle.


• Autre :


Document fournissant des informations sur le site de fabrication à l’étranger ou sur l’entreprise responsable à l’étranger.


L’administration taïwanaise encourage les entreprises souhaitant importer leurs produits à préparer ces documents afin de faciliter les inspections et le dédouanement des produits.

 

– Informations en langue d’origine :