Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le 27 mai 2024, la FSANZ (Food Standards Australia New Zealand) a publié l’amendement n°228 qui vise à réviser différentes normes alimentaires en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

 

L’objectif de cet amendement est d’apporter les modifications suivantes au code des normes alimentaires :


Extension des utilisations de l’extrait de romarin (E392) en tant qu’additif alimentaire (antioxydant) à d’autres catégories de denrées alimentaires telles que les huiles comestibles, la chapelure et les saucisses contenant de la viande crue non transformée. L’utilisation de l’extrait de romarin en tant qu’additif dans les préparations colorantes et les arômes n’a toujours pas été approuvée par la FSANZ.


Autorisation d’utilisation des glycosides de stéviol comme additif alimentaire dans les denrées alimentaires destinées à des fins médicales, avec une dose d’utilisation maximale de 330 mg/kg. Cette révision vise à s’aligner sur les normes en vigueur, notamment dans l’Union européenne, à Singapour, et en Turquie.


Autorisation d’utilisation de l’enzyme transglutaminase (EC 2.3.2.13) comme auxiliaire de fabrication dans divers procédés de transformation de denrées alimentaires. L’enzyme est proposée pour être utilisée lors du brassage ainsi que dans la fabrication ou la transformation de produits de boulangerie, de produits à base de céréales, de fromage et de produits laitiers fermentés.


Autorisation de la vente et de l’utilisation de denrées alimentaires dérivées de la lignée de soja, MON94313 (génétiquement modifiée).


Autorisation d’utilisation du 2′-fucosyllactose (2′-FL) produit à partir d’une nouvelle souche génétiquement modifiée d’Escherichia coli K-12 contenant le gène alpha-1,2-fucosyltransferase de Helicobacter enhydrae. Le Code autorisait déjà l’utilisation du 2’-FL produit par Escherichia coli K-12 en tant que substance nutritive dans les préparations pour nourrissons.

 

– Pour plus d’informations :