Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le Nutri-Score fait toujours débat en Europe malgré sa révision et les nouvelles notations. Nous avions évoqué dans notre article du 16 avril dernier (Nutri-Score : les dernières actualités | Foodinnov), le fait que le Portugal avait adopté le Nutri-Score. Mais fin Mai le nouveau gouvernement conservateur a annulé cette décision. 

En effet le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche du Portugal, José Manuel Fernandes, a confirmé que cette décision sur le Nutri-Score avait été prise par le précédent gouvernement de manière “illégale” selon ses dires. Ainsi il a annoncé qu’ils allaient évaluer l’outil et annoncer une nouvelle décision dans les jours à venir. 

Cette nouvelle ravit les décisionnaires italiens qui s’opposent fermement au Nutri-Score depuis le début. Le ministre italien de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et des Forêts, Francesco Lollobrigida, déclare que ce score nutritionnel désavantage des produits bruts et du terroirs pour orienter les consommateurs vers des produits ultra-transformés. 

 

Gratuit Photos gratuites de arrière-plan blanc, assiette, crème Photos

Sources :