Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Le gaspillage alimentaire constituant un enjeu mondial important, le ministère de la sécurité alimentaire et pharmaceutique (MFDS: Ministry of Food and Drug Safety of the Republic of Korea) a introduit dans la « loi sur l’étiquetage des aliments » une nouvelle méthode d’étiquetage. Il s’agit de la « date limite de consommation », actée le 17 août 2021 et qui vient remplacer la « date limite de vente ». L’objectif était de fournir aux consommateurs des informations claires pour une consommation alimentaire sûre.
Ces nouvelles exigences entrant en vigueur le 18 septembre 2021, un délai de grâce avait été accordé aux produits alimentaires importés jusqu’au 1er janvier 2023.
En août 2023, l’association coréenne de l’industrie alimentaire a publié la quatrième version de son rapport intitulé « Rapport de paramétrage des périodes de consommation par type d’aliment ». Ce document a pour objectif d’aider les exploitants à déterminer plus facilement les dates limites de consommation de leurs produits.
SOURCE :
Lignes directrices – Rapport de paramétrage des périodes de consommation par type d’aliment (coréen)