Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

L’alimentation est de plus en plus vue comme un facteur important pour une bonne santé. A chaque petit soucis du quotidien son complément alimentaire : stress, bien-être digestif etc. Les compléments alimentaires sont au cœur de ces sujets et on voit le sommeil apparaitre en 1ere préoccupation chez les français en 2022, d’après le Synadiet. 

Après les compléments alimentaires on voit aujourd’hui de nombreux produits prêts à consommer qui se positionnent sur l’axe “relaxation – sommeil”. Aux Etats-Unis même constat, Fooddive a étudié cette tendance des aliments qui aident à l’endormissement. Nestlé, The Functional Chocolate Company ou encore Pepsi se lancent sur le marché avec des produits qui se veulent toujours plus “scientifiquement élaborés et prouvés”. Le but étant d’avoir des aliments gourmands (chocolat, biscuit, etc.) qui sont plus sains que les snacks nocturnes classiques trop sucrés (glaces, chocolat, gâteaux, bonbons, …) mais avec des ingrédients actifs en plus (plantes, minéraux, etc.). Par exemple les produits riches en tryptophane sont connus pour aider à l’endormissement, ou les plantes telles que la valériane ou la camomille. 

 

Quelques exemples de produits mis en avant dans l’article : 

  • Céréales SweetDreams de POST enrichies en vitamines et minéraux mais aussi lavande et camomille
  • Les bouchées chocolatées Good Night de NESTLE avec de la L-théanine, du magnésium et de la caséine

15 Functional Late-Night Snacks

 

On retrouve aussi de nombreux exemples dans un article de Trendhunter qui reprend des produits pour bien dormir comme par exemple : 

  • La crème glacée de NIGHT FOOD 

 

Les entreprises s’attaquent donc au moment de consommation entre le diner et le coucher et proposent des solutions pour aider à l’endormissement. 

 

 

Sources :