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Les distributeurs alimentaires sollicitent des contenus de recettes proposés par des entreprises telles que Jow, Miam, Innit ou FlyMenu pour inciter leurs clients à cuisiner eux-mêmes et à manger plus équilibré tout en augmentant leur panier moyen. Ces entreprises proposent des recettes personnalisées en fonction des préférences alimentaires des clients, de la composition de leur foyer et de leurs achats précédents. Les clients peuvent choisir de suivre ces recettes en achetant les ingrédients correspondants en ligne et en les ajoutant à leur panier. Ainsi, les distributeurs alimentaires espèrent réduire le temps de commande des courses en ligne et augmenter le panier moyen.
La singularité de Jow est de renverser l’approche des courses en ligne. Au lieu de commencer par ajouter des produits dans un panier, Jow commence par proposer des recettes personnalisées en fonction du profil de chaque consommateur pour un nombre de repas à venir qu’il définit. La liste d’ingrédients est ensuite basculée dans son panier dans le magasin et l’enseigne de son choix, en livraison à domicile ou en retrait dans les drives. Selon Jow, la session de commande des produits ne dure que sept minutes, ce qui est très inférieur au temps moyen passé par les clients pour faire leurs achats sur les applis et sites des enseignes. De plus, selon Basile Guérin, le directeur innovation et partenariats stratégiques d’Auchan Retail France, les commandes provenant de Jow contiennent plus de produits bruts et frais, de condiments, de produits d’assaisonnement et d’épices mais aussi moins d’alcool que le panier moyen du client d’auchan.fr
Outre Jow, les distributeurs alimentaires travaillent également avec des entreprises telles que Miam, Innit ou FlyMenu. Ces entreprises proposent des solutions en marque blanche intégrées aux applications et sites e-commerce des enseignes que les clients peuvent activer ou non durant leur parcours d’achat. Les clients peuvent ainsi choisir de suivre des recettes personnalisées en ajoutant les ingrédients correspondants à leur panier en ligne.
Miam propose des suggestions de recettes basées sur les préférences et les achats antérieurs des clients, accessibles via un catalogue avant ou pendant leur shopping. Il travaille actuellement avec plusieurs grandes enseignes en France, dont Auchan, Cora et Monoprix. Chez Chronodrive, l’intégration des recettes de Miam s’est traduite par une augmentation de 30 % de la valeur des commandes.
Quant à Innit, elle a développé un système de notation qui évalue les produits en fonction de la valeur nutritionnelle, des additifs et du contenu biologique. Les scores sont affichés sur l’application du magasin, et les clients peuvent scanner les produits pour voir leurs scores et prendre des décisions éclairées concernant leurs achats. L’objectif d’Innit est d’aider les clients à faire des choix plus sains et à éviter les tentations lors de leurs achats.
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Source : https://www.lsa-conso.fr/des-recettes-pour-mieux-manger-nouveau-levier-des-e-commercants,435279