Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Le “upcycling” (ou recyclage par le haut), concept défini par le fait de valoriser des matériaux ou produits destinés à être jetés pour en créer un nouveau produit, est de plus en plus tendance dans l’alimentation. C’est la promesse de Pulp Pantry, une entreprise qui récupère la pulpe séparée des jus de fruits ou légumes pour en faire des snacks salés sains.
Les chips Pulp sont sans gluten sans céréales ni pomme de terre ou maïs et existent en 4 saveurs : Jalapeño Lime, Salt ‘n’ Vinegar, Sea Salt et Spicy Barbecue. De la farine d’okara rentre dans la composition des chips, elle est issue également de l’upcycling des résidus d’oléagineux, de graines, de céréales ou de légumineuses, qui restent quand on réalise des boissons végétales.
Ingrédients :
Pulpe de céleri et chou kale, huiles végétales (tournesol et/ou carthame), farine de manioc, farine de tapioca, farine d’okara, vinaigre blanc, graines de chia, assaisonnements (selon saveur).
Valeurs nutritionnelles moyennes (/100g) : Energie 500kcal ; Lipides 28,6g dont saturés 3,6g ; Glucides 42,8g dont sucres 0g ; Fibres 17,8g ; Protéines 7,1g ; Sel 1,4g
Prix : $20 / 4 sachets de 142g
Ces produits sont donc riches en fibres puisque la pulpe est principalement constituée de fibres.
Source :