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Ayant déjà séduit les américains et les canadiens, la start-up Beyond Meat fait son arrivée sur le marché européen. Ses produits, le « Beyond Burger » et le Beyond Sausage sont disponibles depuis le 3 février dans 500 points de vente du groupe Casino sur l’ensemble de l’hexagone (Monoprix, Franprix, Géant, Casino).
Afin de répondre aux attentes des consommateurs français, Beyond Meat a reformulé son burger. Le « Beyond Burger », fabriqué à partir de protéines de pois, de jus de betterave, d’huile de noix de coco et de pomme de terre, a réduit sa teneur en sel et en gras et affiche une liste d’ingrédients plus simple avec un meilleur profil nutritionnel.
Beyond Meat entend chambouler le secteur de la viande. En effet, la start-up présente ses produits comme une alternative protéique à part entière et non simplement comme des substituts à la viande. Pour ce faire, elle demande à ses supermarchés distributeurs de placer ses produits dans les mêmes rayons réfrigérés que la viande traditionnelle. Ce sera également le cas pour le groupe Casino.
Ingrédients – Beyond Burger : Eau, protéine de pois 16 %, huile de colza, huile de noix de coco, protéine de riz, arômes, stabilisant (méthylcellulose), fécule de pomme de terre, extrait de pomme de terre, colorant (rouge betterave), maltodextrine, extrait de grenade, sel, chlorure de potassium, jus de citron concentré, vinaigre de maïs, poudre de carotte, émulsifiant (lécithine de tournesol).
Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 1047 kJ/252 kcal, Matières grasses 19 g dont Acides gras saturés 5,6 g, Glucides 3,5 g dont Sucres 0 g, Fibres alimentaires 0 g, Protéines 17 g, Sel 0,75 g.
Distribution : Monoprix, Franprix, Géant, Casino
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Sources : https://www.mybeyond.fr/; https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/viande-alternative-beyond-meat-debarque-dans-les-supermarches-francais-1168085