Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Dans le cadre de son engagement pour lutter contre l’obésité infantile, la multinationale agroalimentaire Mondelēz International a décidé d’amener tous ses produits chocolatés et ses biscuits en dessous 100 calories au Royaume-Uni et en Irlande. Cette mesure consiste en un contrôle des portions qui prendra effet dès le mois prochain avec notamment les Mini Fingers de Cadbury et concernera la majorité des produits d’ici 2020. Le fait d’établir une limite de calories et ainsi proposer des portions contrôlées est considéré comme un des moyens les plus efficaces pour aider les consommateurs à équilibrer leur balance énergétique.  

Cette décision n’est pas la première du genre pour le géant agroalimentaire puisqu’en 2014, une limite calorique à hauteur de 250 calories avait déjà été établie pour ses barres chocolatées individuelles. Par ailleurs, Mondelēz a récemment mis sur le marché un chocolat au lait Cadbury affichant 30 % de sucres en moins par rapport à la recette initiale.

Mondelēz soutient également Betreatwise, une initiative menée par les principales entreprises de confiseries du Royaume-Uni. L’objectif de cette initiative relancée l’année dernière est de rappeler aux consommateurs que les friandises doivent être dégustées de manière ponctuelle dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une mode de vie sain. Le logo Betreatwise devrait prochainement figurer sur les packagings Mondelēz pour rappeler à tous de se faire plaisir avec modération.


Source : Foodbev Media, le 05 août 2019.
Crédit visuel : Mondelēz International sur Twitter