Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane LANGLAIS. D'après LSA, le 9 octobre 2018.
Environ 10 mois après la fin de l’affaire Lactalis sur la survenue de salmonellose chez des nourrissons suite à la consommation de laits infantiles produits par le site mayennais de l’entreprise, Lactalis se relance sur le marché des laits infantiles. Plusieurs changements ont été opérés pour ce nouveau départ.
En France, la marque Milumel est supprimée et est remplacée par Célia. Tandis que la marque Picot reviendra à la vente en pharmacies. La production, ayant été arrêtée fin 2017, a repris à ce jour.
Afin d’assurer la sécurité et la transparence pour ses produits, Lactalis a procédé à de gros investissements sur les mesures de sécurité, qui vont désormais plus loin que les exigences réglementaires. Lors de l’affaire, la question du laboratoire ayant été évoquée, le groupe travaille aujourd’hui avec trois laboratoires différents pour fiabiliser les analyses. Et côté transparence de l’information, un QR code apparait désormais sur les packs afin de connaitre rapidement le numéro de lot et la traçabilité complète du produit.