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Doriane LANGLAIS. D'après Santé Publique France et Intermarché, Février 2018.

Jeudi dernier, Santé Publique France (SPF) organisait une matinée d’information sur le Nutri-Score. Industriels engagés, associations de consommateurs, représentants des professionnels de santé et journalistes étaient conviés à cet évènement. Cette matinée a été, entre autres, l’occasion de présenter les outils pour la campagne de promotion qui débutera au printemps 2018 (kit de communication pour les industriels, campagne télévisée de valorisation…).

Au total, au 12 février 2018, ce sont 33 industriels qui sont déjà engagés auprès de SPF dans la démarche Nutri-Score (voir liste ci-dessous) ; parmi ces  industriels de grandes multinationales comme de jeunes start-ups.

Au-delà du nombre d’industriels engagés, le nombre de produits concernés par le Nutri-Score ne cesse de croître ; par exemple, le distributeur-commerçant Intermarché vient d’annoncer via un communiqué de presse que le logo sera apposé sur plus de 1300 références (800 références en magasins physiques + 500 références supplémentaires sur le site marchand). 

Entreprises et marques engagées en faveur du Nutri-Score au 12 février 2018 : Alpes biscuits, Auchan France, Boulangerie Neuhauser, Bonduelle, Cacolac SAS, Casino, CDPO, Danone produits frais France, Elixir saveurs solidaires, Fleury Michon, I-grec, Ici & Là, ITM entreprises, Jacquet-Brossard Distribution, Marie SAS, Martine Lambert, Materne SAS, McCain alimentaire SAS, Mont-Blanc, Nutrinat SAS, O saveurs du terroir, Popote et compagnie, Raynal et Roquelaure, Régime Coaching, Rocal SAS, Sabarot Wassner, SARL Cotolot, SAS Jean Amiotte, Siracuse France, Société coopérative groupements achat des centres Leclerc, Sud’n’Sol Agen et William Saurin production.