Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

 

Chaque mois, FOODINNOV Nutrition vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci : Pâtes alimentaires.

En France chaque année, 480 millions de paquets de pâtes sont consommés (Planetoscope, 2017). Comme les chiffres le montrent, les pâtes ont la cote. Ces féculents sont appréciés aussi bien par les petits que les grands : simples à préparer, faciles à décliner – une sauce ou un accompagnement différent et le plat de pâtes ne ressemblent pas à celui de la veille -…

Afin de varier les plaisirs et de profiter de la popularité de cet aliment, les industriels proposent de plus en plus de références où la qualité nutritionnelle est améliorée. En effet, nous connaissions déjà les pâtes blanches à la farine de blé et leur version avec de la farine complète ; mais aujourd’hui, les pâtes intègrent des légumineuses, des légumes, des algues, des graines, des céréales anciennes… autant d’ingrédients qui procurent de nouvelles qualités nutritionnelles aux pâtes telles qu’une teneur supérieure en protéines, en fibres ou encore en minéraux.