Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

En 2008, le géant de l’agroalimentaire Nestlé lançait Naturnes (voir RDP du 12 février 2008) : une gamme d’aliments pour bébés, axée sur la naturalité. Pour compléter son offre et répondre à la demande croissante de produits issus de l’Agriculture Biologique, Nestlé lance aujourd’hui sa gamme Nestlé bio.

La nouvelle gamme se compose de onze références sous les marques Naturnes et P’tit goûter, respectivement pour les purées de légumes et de fruits, et pour les biscuits.

Du côté des légumes, les purées de carotte, de panais et de butternut sont désormais disponibles en bio ; tandis que du côté des fruits ce sont les recettes pomme, pomme-poire et pomme-pêche-abricot qui affichent le logo AB. Les biscuits quant à eux sont déclinés en deux références : l’une à la pomme et la seconde au miel. Ces biscuits contiennent 40 % de sucres en moins que la moyenne des biscuits pour bébés sur le marché.

Avec cette nouvelle gamme, Nestlé fait face aux jeunes entreprises s’étant lancées spécifiquement sur le créneau bio pour l’alimentation pour bébés à l’image de Hipp, Baby bio ou encore Good Goût.

 

Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.