Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Margaux Edet. D’après Les Echos, le 23 mars 2017.
Grâce à l’intérêt croissant des consommateurs pour les produits bio et une poussée de 20 % du marché, les magasins spécialisés bio décollent.
Ainsi, l’enseigne Biocoop a enregistré une croissance de 25 % de ses ventes sur l’année 2016. De la même manière, les chiffres d’affaires des enseignes La Vie Claire et Naturalia se sont envolés : respectivement +27 % et +28 % en un an.
Pour répondre à cette attente croissante, les grandes surfaces élargissent leurs rayons bio, ce qui impacte l’activité des spécialistes.
L’engouement croissant – et durable dans le temps – des consommateurs pour les produits bio n’est plus un simple phénomène de mode mais un véritable « changement sociétal » qui attire notamment de plus en plus les jeunes, selon le directeur général de Biocoop.