Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après Fleury Michon, Mars 2017.

Fleury Michon vient de publier les résultats de la seconde signature de charte d’engagement de progrès nutritionnel sur la période 2013-2015.

Les objectifs fixés concernaient la réduction de la teneur en sel, en acides gras saturés (AGS) et en sucres ; parallèlement, l’objectif de développer l’offre de produits sources de fibres avait également été formulé. Plus globalement, l’entreprise s’engageait à promouvoir l’information nutritionnelle tant auprès des consommateurs que des professionnels de santé.

Le bilan pour Fleury Michon est globalement positif avec des objectifs atteints pour la réduction en sel des charcuteries, et la teneur en AGS des plats cuisinés ; sept nouvelles références “sources de fibres” ont été développées. Seule la réduction en sucre des surimis n’a pas été atteinte.

Fleury Michon formule la volonté de poursuivre dans les années à venir l’amélioration de son offre, et continue à s’engager pour une meilleure alimentation comme l’illustre la publication récente du “Manifeste pour manger mieux” (RDP du vendredi 3 mars 2017).