Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après un communiqué de Nutrisens Médical.

En France, 40 000 patients souffrent d’insuffisance rénale et doivent faire des dialyses (chiffres HAS, 2014). Cette situation pathologique exige une adaptation du régime alimentaire. En effet, certains nutriments sont toxiques pour les patients dialysés, comme le potassium ou le phosphore, tandis que d’autres sont à encourager pour éviter la dénutrition des patients traités.

Nutrisens, marque spécialiste de la nutrition particulière, en lien avec le Professeur Denis Fouque, expert en nutrition rénale, et la FNAIR (Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux), a développé la première gamme dédiée à ces patients.

Afin de conserver le plaisir de manger et éviter la dénutrition, les plats s’inspirent de l’alimentation traditionnelle : mijoté de bœuf, pâtes au saumon, volaille et champignons à la crème… Si ces plats peuvent ressembler à s’y méprendre aux plats traditionnels, ils sont cependant particuliers : les textures sont repensées, le goût est stimulé par des herbes et épices pour substituer le sel, la quantité de protéines est adaptée…

Les produits sont disponibles dans les centres de dialyse publics et privés, les unités de dialyse médicalisées, les unités d’autodialyse et sur le site www.nutrisens.fr.