Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Amine El-Orche, d’après fda.gov, Mai 2016
La Food and Drug Administration (FDA) américaine a annoncé le mois dernier la publication de son guide final “A Labeling Guide for Restaurants and Retail Establishments Selling Away-From-Home Foods – Part II (Menu Labeling Requirements in Accordance with 21 CFR 101.11) pour la mise en conformité de l’étiquetage des menus. Une ébauche de guide (draft guidance) avait été publié en septembre 2015.
Ce guide répond aux questions fréquemment posées à ce jour à l’organisme.Il diffère de l’ébauche de guide en fournissant des exemples supplémentaires et des questions nouvelles ou révisées et des réponses sur des sujets tels que les établissements visés, les boissons alcoolisées, les événements avec traiteurs, les vendeurs ambulants et les exigences de tenue de registres.
La FDA a l’intention de commencer à appliquer les conditions fixées par ce guide un an après la date à laquelle la NOA « Notice of Availability »est publiée dans le registre fédéral. L’agence sanitaire américaine est déterminée à travailler avec souplesse et en collaboration avec les établissements couverts par cette réglementation et à fournir une assistance pédagogique et technique pour assurer une conformité à l’échelle nationale. Ellecontinuera dans les années à venir à mener également des webinaires et à organiser des ateliers sur l’étiquetage des menus. La FDA annoncera ultérieurement plus d’informations sur ces ateliers.
Pour toute question concernant les exigences en matière d’étiquetage de menu, les établissements concernés par cette réglementation peuvent envoyer leurs questions à l’adresse : CalorieLabeling@fda.hhs.gov .
Référence : FDA Issues Final Guidance on Menu Labeling
http://www.fda.gov/Food/NewsEvents/ConstituentUpdates/ucm498356.htm