Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Doriane Langlais. D’après l’ANIA, le 21 mars 2016

Le CSEM (Chambre Syndicale des Eaux Minérales naturelles) mène depuis 2001 des enquêtes sur la perception des eaux en bouteille par les Français, et l’image de ces produits est toujours aussi positive. Trois atouts principaux leur sont attribués : qualité, naturalité et bénéfices santé.

♦ 84 % des habitants de l’Hexagone considèrent l’eau en bouteille comme étant de qualité. Cette perception a été appuyée par des tests effectués par le CNRS et l’université de Bordeaux, montrant que 100 % des eaux sont conformes à la réglementation, et ont même un seuil deux fois plus bas que le seuil réglementaire concernant les pesticides.

♦ 71 % des Français la perçoivent comme naturelle. De fait, les eaux minérales sont issues de gisements profonds en milieu naturel, c’est d’ailleurs ce qui les rend uniques. Car selon leur origine, et par conséquent leur composition, leur goût est différent permettant à chacun de trouver l’eau qui lui convient.

♦ 83 % des Français considèrent que l’eau minérale en bouteille est bonne pour la santé. En effet, l’eau n’apporte aucune calorie et peut donc (et doit) être consommée tout au long de la journée, et ce même par les nourrissons, puisque contrairement à l’eau du robinet, elle convient à leur alimentation.

Qu’elle soit en bouteille ou du robinet, l’’eau est la meilleure et seule source d’hydratation indispensable pour l’organisme.